La contamination…

Début juin 2011, Cécile, notre très chère tricoteuse, m’a contaminée ! C’est arrivé un mercredi soir, après notre cours de dessin (on avait séché… peut-être ?) et notre séance maquedo hebdomadaire. Elle a réussi à m’attirer dans sa chambre de cité U : l’antre d’une tricoteuse… des pelotes sur le lit, des pelotes sur le bureau, des sacs entiers de pelotes et sur les étagères des bouquins… de tricot ;-)

Première leçon, le montage des mailles… façon grand-mère de Cécile. Puis le point endroit et même le point envers pour le jersey. Avant de partir : rabattre les mailles. Bref me voilà, proche de minuit, repartant chez moi avec une jolie pelote bleue « OMÉGA » et une paire d’aiguilles 4,5 (de la grand-mère de Cécile) ! Du pur bonheur en perspective… :-)

Une réflexion au sujet de « La contamination… »

  1. J’ai été ravie de voir que ça a bien pris. Par contre, je suis désolée pour ton porte-monnaie (avec cette folie, il doit en prendre un coup).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>