Après tout cela, je me suis dit qu’il était temps pour moi à faire de vraies chaussettes. J’avais jamais tricoté en rond auparavant. C’est chose faite avec pour commencer mes chaussettes (je voulais m’entrainer au cas où je ferais des ratés).
Et en parlant de raté, si on regarde bien, l’une des deux est plus grande et plus grosse que l’autre. Il y a également un jour entre les changements d’aiguilles qui n’est pas visible sur la photo. Elles ont été tricotées avec 4 aiguilles à double pointe, avec la laine multico de plassard.
J’ai ensuite tricoté les chaussettes pour le copain (toujours avec de la multico, les photos sont à venir).
En même temps, j’ai tricoté en deux jours (le temps était compté puisque je m’apprêtais à rentrer à Montpellier) des petits chaussons pour un bébé qui allait bientôt naitre dans ma famille. J’ai choisi la laine Plume de Textile de la marque (j’ai d’ailleurs tenté de la trouver sur le net, mais rien…). Cette laine introuvable a été acheté dans cette boutique.
Voila ce que ça donne :
Puis, comme cadeau de noël, j’ai décidé de tricoter des chaussettes de nuit pour ma grand-mère, elle qui se plaint souvent d’avoir les pieds froids…
J’ai GA-LÉ-RÉ avec ce fil, et j’ai du m’y reprendre à au moins 5 fois avant de trouver le bon nombre de tours et de rangs.
Voila le résultat :