Shawl we knit ?

Pendant que Anne s’essayait au crochet, je me suis lancée dans les châles avec le modèle allégresse.
J’en ai tricoté un avec la laine Oméga.

chalenoir

Châle noir


Le rendu final est super bien je trouve, et quand je faisais des erreurs, j’arrivais toujours à réparer. Le seul inconvénient, je le trouve un peu petit.
Je pensais d’ailleurs le bloquer, mais finalement, je le trouve bien comme ça.

Pour noël, j’en ai fait un pour ma grand-mère un peu plus grand avec 4 pelotes Annecy (de Bergère de France) que voici :

châle bleu

Châle bleu


Je suis toujours en train de tricoter un en violet pour une amie (il faudrait que je songe à le finir un jour d’ailleurs…).

Une trousse à aiguilles

Mon premier ouvrage fut une trousse pour ranger mes aiguilles ! Grâce à la jolie pelote « OMÉGA » bleu roi de Cécile, je me suis lancée (un peu le nez au vent) :

Trousse à aiguilles maison

Ce projet est tricoté en point mousse, avec une petite bande en jersey (merci Cécile). Du coup j’ai appris à faire des rayures et changer de pelotes (merci « Tricot pour les nuls ») et à faire des augmentations et diminutions (merci Nadine).

Bon… petit bémol dans la conception : les aiguilles ça traversent le tricot ! Du coup j’ai tout doublé avec un vieux jean !!

 

Qu’on ne dise pas que je fais des trucs inutiles !

La contamination…

Début juin 2011, Cécile, notre très chère tricoteuse, m’a contaminée ! C’est arrivé un mercredi soir, après notre cours de dessin (on avait séché… peut-être ?) et notre séance maquedo hebdomadaire. Elle a réussi à m’attirer dans sa chambre de cité U : l’antre d’une tricoteuse… des pelotes sur le lit, des pelotes sur le bureau, des sacs entiers de pelotes et sur les étagères des bouquins… de tricot ;-)

Première leçon, le montage des mailles… façon grand-mère de Cécile. Puis le point endroit et même le point envers pour le jersey. Avant de partir : rabattre les mailles. Bref me voilà, proche de minuit, repartant chez moi avec une jolie pelote bleue « OMÉGA » et une paire d’aiguilles 4,5 (de la grand-mère de Cécile) ! Du pur bonheur en perspective… :-)