Déménagement… dans les Vosges

Alors voila, c’est confirmé… je pars de Montpellier. J’ai trouvé un poste (j’ai signé aujourd’hui même) dans les Vosges dans une ville magnifique avec un climat justifiant… les bons gros pull en laine, les bonnets, les écharpes et les gants.
Pour l’appartement, j’en ai visité un paquet depuis lundi… mais un m’a furieusement tapé dans l’œil : 70m², immense séjour, 2 chambres, grande cuisine équipée, une place de parking et un garage pour un prix tout à fait raisonnable (quand on voit les prix de Montpellier…).
Du coup, comme j’avais quand même bien froid à vadrouiller un peu partout dans cette ville (dont je suis tombée amoureuse), je me suis tricotée une écharpe et mon pull (laine baltic couleur jean) avance bien (j’en suis aux coutures, mais je manque de fil pour finir le col : j’ai laissé mes pelotes à Montpellier, du coup, j’ai pas pu l’avancer plus).
Les photos viendront… sans doute après le déménagement.

A bientôt

Des chaussettes

Après tout cela, je me suis dit qu’il était temps pour moi à faire de vraies chaussettes. J’avais jamais tricoté en rond auparavant. C’est chose faite avec pour commencer mes chaussettes (je voulais m’entrainer au cas où je ferais des ratés).

Et en parlant de raté, si on regarde bien, l’une des deux est plus grande et plus grosse que l’autre. Il y a également un jour entre les changements d’aiguilles qui n’est pas visible sur la photo. Elles ont été tricotées avec 4 aiguilles à double pointe, avec la laine multico de plassard.
J’ai ensuite tricoté les chaussettes pour le copain (toujours avec de la multico, les photos sont à venir).
En même temps, j’ai tricoté en deux jours (le temps était compté puisque je m’apprêtais à rentrer à Montpellier) des petits chaussons pour un bébé qui allait bientôt naitre dans ma famille. J’ai choisi la laine Plume de Textile de la marque (j’ai d’ailleurs tenté de la trouver sur le net, mais rien…). Cette laine introuvable a été acheté dans cette boutique.
Voila ce que ça donne :

Chaussons pour Rose

Puis, comme cadeau de noël, j’ai décidé de tricoter des chaussettes de nuit pour ma grand-mère, elle qui se plaint souvent d’avoir les pieds froids…
J’ai GA-LÉ-RÉ avec ce fil, et j’ai du m’y reprendre à au moins 5 fois avant de trouver le bon nombre de tours et de rangs.
Voila le résultat :

Chaussettes de nuit